C’est noté en rouge sur votre agenda : la semaine prochaine, vous intervenez devant un hémicycle de décideurs. Cinq jours plus tard, c’est votre tribune qui doit paraître dans un magazine professionnel. Et puis il y a cette présence régulière à assurer sur LinkedIn, ces posts qui vont alimenter votre personal branding et la visibilité de votre entreprise. Les idées, vous les avez. Les mots pour le dire, un peu moins. Le temps, carrément pas ! Stress qui monte, une pile de dossiers en attente, quelques notes griffonnées sur un coin de table au sortir d'un repas d’affaires… Je connais vos contraintes, je les partage depuis 15 ans.
Les enjeux d’une prise de parole sont stratégiques, la façon de les atteindre tout autant. A l’écoute de vos attentes et au regard de vos objectifs, je vous conseille et prépare votre intervention. Le ton est adapté à votre cible, le style vous ressemble. Le contenu est enrichi d’éléments contextuels, de références adaptées, d’exemples concrets. Objectif : délivrer un message efficace, qui suscite l’adhésion de votre audience.
Écrire est un métier. Les techniques de rédaction, la structure des phrases, la précision des relances, la pertinence des punchlines ne relèvent pas du hasard. Elles diffèrent selon que l’on s’exprime face à des salariés, dans une conférence d’entrepreneurs ou via un post corporate sur LinkedIn. Les convictions se partagent, l'imprécision beaucoup moins : grandes réflexions et petites formules sont des leviers dont il convient d'user avec minutie, à l’heure où chaque déclaration est commentée - à votre avantage ou pas - sur les réseaux sociaux.
Dirigeant d’entreprise, responsable politique, haut fonctionnaire, leader, vos communications s’inscrivent dans une logique d’influence. Vous accompagner dans vos prises de paroles, en rédaction autant qu'en média training, nécessite un partenaire d'expérience.
Partageons votre feuille de route et avançons ensemble.


Une plume pour vos prises de parole
Marc Dupeyron - Tél. : 06 75 35 85 98 - contact@marcdupeyron.fr