Votre stratégie est finalisée, votre produit sort de l’usine, un investisseur entre au capital, vous devez présenter la nouvelle politique RSE aux collaborateurs : votre infrastructure évolue.

Reste à le faire savoir.

Conseiller en stratégie éditoriale, je vous accompagne dans la vie de l’entreprise en apportant des solutions à vos problématiques de marque employeur (identité, image interne, réputation externe). J'interviens en renfort de votre équipe existante ou pour assurer les prestations d'un service Com' (textes et photos), ponctuellement ou à l'année.

En interne, nous définissons une stratégie de communication en phase avec votre ligne éditoriale, appliquée sur vos plateformes digitales et supports papier :

  • Reportages

  • Portraits

  • Interviews

  • Newsletters

  • Billets de blogs, etc.

De la « Com’ interne » façon journaliste, pour valoriser un projet ou une équipe, renforcer la cohésion autour de la culture d'entreprise, donner du sens au changement.

Pour l’externe, j’élabore des contenus corporate qui vont renforcer votre positionnement sur le territoire et capter l’attention sur vos produits & services :

  • Plaquette commerciale

  • Communiqués et dossiers de presse

  • Reportages texte et photos destinés aux médias locaux ou nationaux, généralistes ou spécialisés (avec suivi possible pour la gestion de la relation médias)

Industriel, artisan, startupper, quel que soit votre domaine d’activité, donnons de la valeur à votre marque :

  • Valeur humaine, avec les témoignages des hommes et femmes qui l’animent

  • Valeur stratégique, avec la mise en lumière de votre savoir-faire et de ce qui vous distingue sur votre marché

  • Valeur économique, avec la promotion de vos réalisations pour développer votre chiffre d’affaires et pérenniser votre business model

  • Valeur environnementale, avec l'éclairage de votre politique RSE et la maîtrise de votre empreinte écologique sur le territoire.

Bloc note
Bloc note

Un communicant au service de votre entreprise

Deux formations à la prise de parole

  • Formation média training : un passage devant les médias, ça se prépare ! Je partage avec vous mon expérience d'ancien journaliste, je décrypte pour vous leurs attentes et vous donne tous les conseils pour réussir votre interview ou votre conférence de presse.

  • Formation message training : je vous entraîne à la prise de parole et à la maîtrise du message. Posture, expression orale, gestuelle... Une formation pour améliorer la diffusion de son message devant une audience et créer de l'adhésion.

Marc Dupeyron - Tél. : 06 75 35 85 98 - contact@marcdupeyron.fr